Xbox sur Android
ChronoMobileSi

ChronoMobileSi

Comment jouer à la Xbox depuis ton smartphone ?

Il est maintenant possible de jouer à la Xbox depuis son smartphone, voici la démarche à suivre.
Configurez votre Xbox et votre manette sans fil pour jouer aux jeux installés sur votre Xbox directement depuis votre smartphone Android ou depuis votre iPhone.
✅Configurez la lecture à distance:
-Allumer votre console puis appuyez sur l’icône Xbox de votre manette, dans le volet latéral naviguez jusqu’à la section Profil et Système et entrez dans les Paramètres de la console.
-Dans la colonne de gauche, placez-vous sur Appareils et connexions, puis entrez dans le menu des Fonctionnalités à distance.
-Cochez ensuite la case Activer les fonctionnalités à distance. appuyez sur Suivant.
-Une fenêtre de confirmation s’ouvre alors et affiche le message « Cette console est prête pour le jeu à distance ». Appuyez sur Fermer.
✅Connectez la manette à votre smartphone
-Rendez-vous dans les paramètres Bluetooth pour y appairer votre manette.
-Pour ce faire, maintenez appuyé quelques secondes le bouton situé sur le dessus de votre manette à côté de la prise USB-C, jusqu’à ce que le voyant Xbox de la manette clignote.
-Votre manette devrait à présent être détectée dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone sous l’intitulé Xbox Wireless Controller. -Sélectionnez-la pour initier la connexion entre la manette et votre terminal mobile et validez en appuyant sur Jumeler.
✅Téléchargez l’application Xbox sur votre smartphone
-Télécharger l’application Xbox sur Android ou iOS.
-Ouvrez-la et appuyez sur Connexion. Connectez-vous ensuite à à l’aide de l’identifiant et du mot de passe de votre compte Microsoft.
Une fois la connexion établie, appuyez sur C’est Parti.
✅Configurez votre Xbox sur votre smartphone
-Vous devriez à présent arriver sur la page d’accueil de l’application. Appuyez sur l’icône figurant votre console en haut à droite de l’écran, puis dans le volet qui s’affiche, appuyez sur Jeu distant sur ce périphérique. Un pop-up rappelant que le jeu à distance fonctionne mieux sur une connexion Wi-Fi 5 GHz s’affiche, appuyez alors sur Continuer.
✅Jouez depuis votre smartphone
-L’application Xbox de votre smartphone devrait désormais afficher l’interface de la Xbox sur votre mobile, et plus particulièrement l’écran
« Vous êtes fin prêt » sur lequel sont rappelés les éléments techniques nécessaires et pouvant être améliorés pour obtenir une meilleure expérience de jeu.
-Vous pouvez désormais naviguer dans l’interface de votre console à l’aide du contrôler Xbox, exécuter des applications ou lancer tout simplement un jeu depuis votre smartphone, comme vous le feriez depuis votre console.
 
 

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Découvre nos autres articles :

Conseils aux
petits oignons

Sérénité et sécurité
garanties

Excellent rapport
qualité-prix

Orientation éco-
consommation